Aux dons, Compaillons !

Passionnés par notre métier, nous créons au sein d’une équipe dynamique le Centre National de la Construction Paille. Ce projet sur lequel nous travaillons depuis un an et demi est aujourd’hui soutenu par la Fondation de France, la Fondation du Patrimoine et même Mme la Ministre Cécile Duflot, ce qui est pour nous une véritable récompense de notre investissement.

Notre première mission urgente est d’acheter le symbole de la construction paille : la Maison Feuillette.

Construite en 1920, c’est la première construction du monde, isolée en bottes de paille avec une ossature bois. Cette maison est le témoin vivant de la durabilité du matériau paille, par la parfaite conservation de ses bottes de paille presque centenaires. C’est pour nous un encouragement fort.

Nous avons aussi eu la chance de tester son confort, et quand nous aurons acheté cette maison ensemble, tout le monde pourra y tester une nuit en paille.

Nous vous invitons à nous rejoindre dans cette aventure.
Découvrez le détail de notre action sur le site suivant : www.maisonfeuillette.fr

Nous avons une échéance jusqu’au 1er octobre prochain pour débloquer les fonds nécessaires à son achat.

Si vous souhaitez participer à la concrétisation de ce projet, vous pouvez

  • partager cette information,
  • faire un don (66% de déduction d’impôt),
  • faire un don de prestation ou de matériel (60% de déduction d’impôt).

Ce don servira à acheter, réhabiliter, valoriser la Maison Feuillette, et participer au développement de cette filière d’avenir au sein du futur Centre National de la Construction Paille “Émile Feuillette”